Comment éduquer son chiot ?

Blog

Vous y réfléchissiez depuis un moment et vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’un petit chiot ! Il est très mignon mais commence à faire des bêtises. C’est normal car le changement d’environnement est une épreuve pour lui. Il doit prendre de nouveaux repères. Vous devez mettre en place des règles. Pour cela, des méthodes peuvent être efficaces. Découvrez nos conseils pour éduquer votre chiot.

chiot

 

  1. La propreté

Votre chiot n’est pas encore propre quand il arrive chez vous. Il faut donc lui apprendre la propreté. La méthode la plus efficace est de sortir le chien plusieurs fois dans la journée afin qu’il comprenne qu’il a un endroit pour faire ses besoins. Pensez à bien le récompenser lorsqu’il fait ses besoins dehors. Evitez si possible la technique du journal car elle donne de mauvaises habitudes, le chien pensera en effet qu’il peut faire ses besoins à la maison sur le journal.

 

  1. La relation dominant / dominé

Vous devez dés le début faire comprendre à votre chien la place qu’il occupe dans la famille. C’est-à-dire lui montrer que le maître est le dominant et qu’il est le dominé.

Le repas : Par exemple, au moment du repas le dominant doit toujours manger avant le dominé. Lorsque son tour arrive, apportez-lui sa gamelle dans un endroit éloigné de la maison où il pourra manger seul. Vous devez lui montrer qu’il ne décide pas de manger lorsqu’il le souhaite mais qu’il y a des horaires à respecter. Pour cela, après une vingtaine de minutes, retirez-lui sa gamelle.

La laisse : Vous devez habituer votre chiot très tôt à porter un collier autour de son cou ainsi qu’ne laisse lorsque vous le sortez.

 

  1. La punition

Pour que votre punition soit efficace, vous devez la mettre en place sur le moment. Si vous attendez, celle-ci sera inutile car trop tardive, le chiot ne comprendra plus. Pour le punir, vous pouvez l’attraper par le cou, un geste qu’ils comprennent car il s’agit du comportement maternel.

Lorsque le chiot montre un comportement de soumission (il s’abaisse, il baisse les oreilles, etc.), vous devez arrêter, ce comportement montre que le chien a compris.

Les chiens réagissent tous différemment aux règles.

Vous pouvez également emmener votre chien chez un dresseur.

 

Ecrire votre commentaire

Nom: *

Email: *
L'adresse email ne sera pas affichée publiquement.

Commentaires: *