Comment choisir les croquettes pour son chien ?

Santé

Le rayon « alimentation des animaux » est aujourd’hui rempli de marques de croquettes. Mais lesquelles choisir pour votre chien ? En effet, le choix des croquettes se fait en fonction de plusieurs critères afin de choisir une alimentation équilibrée pour votre animal.

s940nrgjon7fiff

1er critère : l’âge du chien

Le critère principal à prendre en compte est l’âge du chien. La composition des croquettes diffère en fonction de son âge. Attention, au-delà de six mois, le chiot est considéré comme entrant dans la catégorie « junior » et ce, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte.

A noter toutefois que l’âge adulte chez le chien ne sera pas le même chez toutes les races. Il dépend en parti de la taille de l’animal.

Lorsque votre chien devient « vieux » (à partir environ de 7 ans), son alimentation change. En effet, il peut perdre le goût, l’odorat et mâcher ses croquettes avec plus de difficulté. De plus, en vieillissant, les besoins nutritionnels évoluent, il faut donc prendre en compte ces changements.

  

2ème critère : la taille du chien

 Il existe des croquettes en fonction de la taille du chien. Vous trouverez une alimentation spéciale pour les chiens de petite taille et une autre pour ceux de de grande taille.

 

3ème critère : le style de vie du chien

Les croquettes doivent être adaptées au mode de vie du chien. Si votre chien a une activité physique « normale » (promenades, jeux, etc.) ou bien une activité physique plus importante, les croquettes devront avoir un taux de protéines et de graisses correspondant à ce mode de vie.

 

4ème critère : l’état de santé

L’alimentation du chien dépend aussi de son état de santé. En effet, les raisons peuvent être diverses (perte de poids, perte de tonus, etc.…). Vous devez adapter son alimentation en fonction de ses changements en demandant des conseils à votre vétérinaire.

Ecrire votre commentaire

Nom: *

Email: *
L'adresse email ne sera pas affichée publiquement.

Commentaires: *