Adopter un chinchilla

Blog

Vous souhaitez adopter un chinchilla prochainement ?  Voici quelques conseils pour bien l’accueillir chez vous.

Chinchilla

Allergies

Avant de prendre la décision importante d’adopter un chinchilla, il est impératif de savoir si des membres de la famille peuvent être allergiques à l’animal. La durée de vie d’un chinchilla est de 15 ans environ, assurez-vous donc que vous pouvez bien l’accueillir.

 

Choisir son chinchilla

Tout comme l’homme, chaque animal est différent et possède son propre caractère. A vous de choisir votre futur compagnon !

 

Quel comportement adopter avec l’animal ?

Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, l’animal doit prendre le temps de s’habituer à son nouvel environnement. Évitez donc de le caresser et laissez-le s’approprier son nouvel espace en douceur.

 

La cage

Le chinchilla doit avoir de l’espace. La cage doit être assez grande pour que l’animal se sente bien. Attention le choix de la cage est important, choisissez un modèle que l’animal ne pourra pas détruire.

L’animal a besoin d’espace pour se défouler, il est donc important de le laisser vadrouiller dans votre appartement ou votre maison ou même dans une simple chambre pour qu’il puisse se dépenser. Une petite promenade quotidienne lui permet de rester en bonne santé. Toutefois, il est plus prudent de le surveiller durant ces sorties.

 

Ecrire votre commentaire

Nom: *

Email: *
L'adresse email ne sera pas affichée publiquement.

Commentaires: *